Sur la piste du Stade de France, ce vendredi, Méba Mickaël Zézé a partagé un moment avec les sprinteuses allemandes qui fêtaient leur troisième place au relais 4×100 m des Jeux olympiques. Le sprinteur français a rapidement dû expliquer son geste…
Les images ont fait sourire de nombreux internautes : le sprinteur français Méba Mickaël Zézé a chaleureusement félicité l’équipe féminine allemande, qui venait de décrocher la médaille de bronze dans le relais 4×100 m femmes lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, vendredi soir au Stade de France. Alors qu’il se préparait pour le relais 4×100 m hommes, Zézé a félicité les quatre athlètes allemandes, toutes ravies de leur troisième place derrière les équipes américaines et britanniques.
Une vidéo diffusée par France TV sur Instagram a suscité de nombreuses réactions. C’est l’accolade entre Mickaël Zézé (qui préfère être appelé par son deuxième prénom) et Gina Lueckenkemper, exultante avec le drapeau allemand sur les épaules, qui a provoqué de nombreux commentaires amusés. Le sprinteur français de 30 ans a été ravi de voir la performance des Allemandes et a exprimé sa joie de manière très démonstrative avec Gina Lueckenkemper. Contrairement à ce que certains ont pensé, il n’a pas saisi l’occasion pour flirter avec les athlètes.
Mickaël Zézé donne des explications
Méba Mickaël Zézé est simplement proche de Gina Lueckenkemper, avec qui il partage le même entraîneur, Lance Brauman (qui s’occupe également de Noah Lyles). Originaire de Seine-Maritime, Zézé a dû clarifier la situation dans les commentaires de la vidéo postée par France TV. « Doucement les gars, c’est ma coéquipière d’entraînement qui vient de remporter sa médaille de bronze. Mais vu les commentaires, on dirait que vous êtes affamés… », a-t-il expliqué, rappelant qu’il est un spécialiste du relais (2e du 4×100 m aux Championnats d’Europe 2022 à Munich).
Lors de ce relais 4×100 m féminin sous la pluie, les Françaises Orlann Olière, Gémima Joseph, Hélène Parisot et Chloé Galet ont terminé à la 4e place, légèrement distancées par les trois premières équipes. En ce qui concerne le relais masculin qui s’est déroulé juste après, l’équipe de France n’a pas brillé. Méba Mickaël Zézé a lancé la course, suivi par les sprints de Jeff Erius, Ryan Zézé et Pablo Mateo, pour finalement se classer 6e. Les Canadiens ont remporté la course devant les Sud-Africains et les Britanniques, tandis que les Américains ont été disqualifiés à cause d’un mauvais passage de témoin.