Noah Lyles a été l’une des personnalités marquantes des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, grâce à sa victoire spectaculaire, et de justesse, en finale du 100 mètres. L’Américain, qui a également remporté une médaille de bronze en terminant troisième en finale du 200 mètres, était encore présent en France pour la cérémonie de clôture de l’événement parisien.
En marge des festivités, Lyles a profité de son temps libre pour faire quelques emplettes avec ses proches. À la surprise générale, lorsqu’on consulte le compte Instagram du natif de Gainesville en Floride, on peut le voir portant le maillot de… l’Olympique Lyonnais !
Parfait pour les passes en profondeur
On ne sait pas s’il y a un lien quelconque entre l’athlète qui a couru en 9.79 la semaine dernière et John Textor, le propriétaire américain du club lyonnais, mais ce clin d’œil a réjoui le businessman. Celui qui a pris la suite de Jean-Michel Aulas a même commenté : « Magnifique maillot, Noah Lyles ». Y aurait-il un projet d’invitation du champion olympique du 100 mètres au Groupama Stadium prochainement, ou peut-être l’idée de lui proposer, comme Manchester United l’avait fait à son époque avec Usain Bolt, de réaliser quelques essais en tant qu’amateur de football ?
Avec la reprise imminente de la Ligue 1, où Lyon affrontera Rennes lors de la première journée, Pierre Sage aura peut-être besoin, qui sait, d’un attaquant rapide pour épauler Georges Mikautadze, la principale recrue offensive de l’OL durant l’intersaison ?