Le porte-drapeau italien hospitalisé

La préoccupation est très forte concernant Gianmarco Tamberi, qui a été admis à l’hôpital seulement trois jours avant de débuter sa participation aux Jeux Olympiques de Paris.

Le porte-drapeau italien semble être sous une mauvaise étoile. Gianmarco Tamberi, qui avait perdu son alliance dans la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 le 26 juillet dernier, traverse une période difficile depuis son retour en Italie. La situation est si grave que ce spécialiste du saut en hauteur a dû être admis à l’hôpital.

Tamberi a exprimé sa détresse ce dimanche sur les réseaux sociaux : « C’est incroyable… Ça ne peut pas être vrai. Hier, une douleur intense est apparue sur le côté. Passage aux urgences, scanner, échographie, analyses sanguines… Le diagnostic suggère un calcul rénal. Et maintenant, à trois jours de la compétition pour laquelle j’ai tout sacrifié, me voici cloué au lit, sans force, avec une fièvre de 38,8. »

Aux JO à tout prix

En théorie, le champion olympique, qui détient également des titres européens et mondiaux dans le saut en hauteur, aurait dû se rendre à Paris ce week-end. « On m’a conseillé de repousser mon vol à demain, espérant que ce cauchemar se termine avec un peu de repos. Tout ce que je peux faire, c’est attendre et prier… Je ne mérite pas cela, j’ai tout donné pour ces Jeux Olympiques, absolument tout. Je ne mérite vraiment pas cela… »

Néanmoins, Gianmarco Tamberi n’a pas l’intention de baisser les bras. « Une seule chose est certaine, je ne sais pas comment, mais je serai présent sur cette plateforme et je donnerai tout, jusqu’à mon dernier saut, peu importe mon état, conclut-il avec détermination. Je vous le promets, et avant tout, je me le promets à moi-même ! »