Le rêve de Kevin Mayer pour les JO de Paris 2024 s’effondre. Le décathlonien français a perdu son espoir olympique ce jeudi.
C’est une nouvelle désastreuse et un coup dur pour l’athlétisme français : Kevin Mayer ne prendra pas part au décathlon olympique qui commence ce vendredi matin au Stade de France. L’athlète français, blessé au meeting de Paris il y a trois semaines, a dû se rendre à l’évidence ce jeudi.
Lors d’un test réalisé en matinée sur la piste de Saint-Denis, le sort de Kevin Mayer a été scellé. « Si ça ne tient pas à fond sur 30m, ça ne tiendra pas sur 100 », disait-il avant de faire ce test. « Peut-être ne serai-je pas au Stade de France vendredi, mais nous allons faire les tests jeudi. Ce serait un miracle incroyable si ça passe. Je suis épuisé. J’ai tellement tout tenté pour être présent que je suis à bout, mais j’ai fait le deuil de mes espérances… »
Objectif Los Angeles ?
Kévin Mayer, victime d’une lésion de grade 2 aux ischio-jambiers de la jambe gauche le 7 juillet, n’avait que peu d’espoir de se rétablir à temps. Un véritable crève-cœur pour le double vice-champion olympique et détenteur du record du monde de la discipline (9126 points) qui espérait pouvoir briller lors de ses Jeux parisiens.
Apparu en larmes dans l’enceinte mythique de Saint-Denis, Kévin Mayer, âgé de 32 ans, se trouve à un tournant de sa carrière. Ces dernières années, les blessures ne l’ont pas épargné, et il s’est battu férocement pour obtenir sa place à Paris ces jours-ci. Parviendra-t-il à se remotiver pour tenter une ultime qualification olympique dans quatre ans à Los Angeles ?