Champion olympique conduit aux urgences

Les dernières informations sur Gianmarco Tamberi ne sont pas rassurantes, car il continue de subir les effets d’une colique rénale alors que la finale olympique du saut en hauteur approche à grands pas.

Le calvaire de Gianmarco Tamberi continue. L’athlète italien a été terrassé par une maladie juste avant les qualifications du concours de saut en hauteur, qu’il a tout de même réussi à passer avec douleur. Cela s’est passé mercredi et maintenant, à quelques heures de la finale ce samedi, le champion olympique de Tokyo (qui avait partagé l’or avec Mutaz Barshim) ne va toujours pas mieux.

Après avoir publié un premier message de détresse pour signaler qu’il était toujours malade et que son rêve olympique était en train de lui échapper, Tamberi a expliqué que sa situation se dégradait davantage. « Cela fait 10 heures que je souffre de colique rénale et elle n’est toujours pas finie. La douleur que je ressentais ce matin, aussi intense soit-elle, n’est rien en comparaison avec ce que je ressens à l’intérieur. Même ma dernière certitude est sur le point de disparaître… », a-t-il écrit sur Instagram aux alentours de 15h30.




« Je viens d’être transporté aux urgences après avoir vomi du sang à deux reprises. Je vais maintenant subir d’autres examens pour comprendre ce qui ne va pas, et je vous tiendrai informés car avec tous les messages d’encouragement et l’amour que je reçois, je vous dois bien une réponse. Jamais je n’aurais imaginé vivre un tel cauchemar aujourd’hui », ajoute Tamberi, qui pourrait bien devoir renoncer face à la douleur persistante.