Zverev reste imperturbable et performant

Dans le cadre d’une des quelques rencontres ayant pu être menées à leur finition ce jeudi à Roland-Garros, Alexander Zverev a naturellement décroché sa place pour le troisième tour, en venant à bout de David Goffin en trois sets.

Alexander Zverev, âgé de 27 ans, connaît des débuts de tournoi remarquables au sein du prestigieux cadre de la Porte d’Auteuil. Après une victoire convaincante contre Rafael Nadal lors de son premier match, l’Allemand a réitéré sa performance ce jeudi en affrontant David Goffin. La rencontre, qui a eu lieu sur un court Suzanne-Lenglen protégé des intempéries par une couverture, a vu le quatrième joueur mondial triompher du tennisman belge en trois sets (7-6, 6-2, 6-2) au terme d’un match de 2 heures et 25 minutes.

Le premier set s’est révélé compétitif, avec Goffin, vainqueur sur Giovanni Mpetshi Perricard au premier tour, qui a initialement tenu tête à Zverev. Néanmoins, l’Allemand a su prendre l’avantage en s’adjugeant le tie-break 7-4. Au cours du match, celui-ci s’est montré de plus en plus à l’aise, notamment en débutant le second set par un break qui lui permit de se distancer rapidement. Il brisa une nouvelle fois le service de Goffin à 4-2 et parvint à boucler le set sans difficulté.

## Et maintenant, un troisième tour largement à sa portée ##

Dans l’ultime set, l’enfant de Hambourg a intensifié son effort. Après avoir égalisé à 2-2, il réalisa un break pour ensuite reprendre le service de Goffin, alors 115ème au classement ATP, à 4-2. Zverev n’eut plus qu’à conclure, ce qu’il fit brillamment avec un coup droit puissant, laissant Goffin sans réaction face à la cadence imposée.

Pour son prochain match, le quatrième joueur mondial devrait affronter une tête de série pour la première fois à Roland-Garros, à condition que le Néerlandais Tallon Griekspoor triomphe préalablement de l’Italien Luciano Darderi. Quel que soit le résultat, Zverev aborde ce troisième tour avec confiance, fort de ses récentes victoires sur Nadal et Goffin. Malgré l’absence de titres en Grand Chelem jusqu’à présent dans sa carrière, ses performances actuelles le positionnent comme un prétendant sérieux à la victoire finale le 9 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *