Zizou Bergs retrouve enfin la joie de jouer. Battu par Luca Nardi lors du deuxième tour à Dubaï en fin février, avec des scores de 6-4 et 7-6, le joueur belge n’a heureusement pas eu le loisir de s’appesantir sur cette défaite.
L’ascension à Indian Wells
En effet, Bergs a rapidement pris la direction de la Californie pour participer à la compétition d’Indian Wells, où il a remporté son match d’entrée.
Face au jeune américain de 20 ans, Ethan Quinn, il a assumé son statut de favori en s’imposant en deux sets serrés, 7-6 et 6-3.
Malgré tout, le premier set a été délicat. Le Belge a été contraint de faire appel à toute sa détermination pour emporter le set après un tie-break, nécessitant pas moins de 1 heure et 9 minutes de jeu.
Le second set s’est révélé plus aisé. Profitant des erreurs répétées de Quinn au service, Bergs a réussi à creuser un écart grâce à deux jeux de débreak et a ensuite confortablement conclu la partie sur un score de 6-3.
Après une finale à Marseille au début de l’année, Bergs démarre bien sa saison. Il aura bientôt une nouvelle opportunité d’évaluer son niveau face à Alexei Popyrin, 26e tête de série, au prochain tour. Il est à noter que l’Australien n’est pas au mieux de sa forme, avec six défaites lors de ses sept dernières confrontations. Un renversement de situation est-il en vue ?