Elise Mertens n’a pas réussi à décrocher une place parmi les quarts de finale du tournoi de tennis WTA 1.000 de Doha, ce mercredi, au Qatar. Mertens, actuellement 32e au classement mondial, s’est inclinée face à la joueuse russe Ekaterina Alexandrova (classée 26e au monde), avec un score de 6-4, 6-2, lors du troisième tour, qui correspond aux huitièmes de finale, de cet événement sur surface dure doté d’un prix de 3.654.963 dollars. La rencontre a duré exactement 1 heure et 11 minutes.
Disparité dans les performances
Ayant été menée 3-1, Mertens a réussi à égaliser à 3-3 pendant la première manche, mais un nouveau break a permis à Alexandrova de s’imposer pour remporter ce set d’ouverture. Dans la seconde manche, Mertens a cédé un break dès le début (0-2). La principale joueuse belge de tennis n’a pas réussi à obtenir d’opportunité pour reprendre l’avantage sur le service et son adversaire a conclu la rencontre en conservant son service.
Alexandrova, âgée de 30 ans, mène désormais par 3 victoires à 1 dans ses affrontements contre Mertens. La joueuse russe affrontera l’Américaine Jessica Pegula, cinquième au classement mondial et sixième tête de série, pour tenter d’atteindre les demi-finales. Pegula a dominé la Russe Daria Kasatkina (WTA 12 et tête de série numéro 10) avec un score de 6-3, 7-5.
Victorieuse du tournoi ATP 250 de Singapour au début de février, Elise Mertens, qui a 29 ans, subit une défaite après une série de sept victoires consécutives. Elle avait remporté le tournoi de Doha en 2019. Toujours en lice en double, elle fait équipe avec l’Australienne Ellen Perez et elles affronteront, en quarts de finale, la joueuse brésilienne Beatriz Haddad Maia et l’Allemande Laura Siegemund.