WTA Doha : Elise Mertens passe le 2e tour et attend la N.1 mondiale

Elise Mertens, classée 32e mondiale, a triomphé face à l’Espagnole Cristina Bucsa (98e mondiale) lors du second tour en simple du premier tournoi WTA 1000 de la saison à Doha, au Qatar, ce mardi.

Un match convaincant pour Mertens

La joueuse belge numéro un a remporté la rencontre avec un score de 6-2 et 6-3 en 1 heure et 33 minutes. Elle a ainsi pris sa revanche sur la défaite qu’elle avait subie l’année passée au troisième tour de l’Open de Chine, un tournoi WTA 1000 à Pékin, où elle avait perdu avec des sets de 4-6, 6-2, 6-2.

Aurélie Mertens, qui a gagné l’ATP 250 de Singapour plus tôt ce mois-ci, en est désormais à sept matchs consécutifs sans défaite. Cependant, elle pourrait faire face à un défi plus compliqué lors des huitièmes de finale (troisième tour). Elle pourrait croiser la numéro un mondiale, Aryna Sabalenka, de Biélorussie, qui s’oppose ce mardi après-midi à la Russe Ekaterina Alexandrova (26e mondiale) au deuxième tour.

Elise Mertens va également retourner sur le court plus tard dans la journée pour le deuxième tour du double, où elle fera équipe avec Ellen Perez (9e mondiale en double). Le duo belgo-australien affrontera la paire chinoise composée de Yifan Xu (45e mondiale en double) et de Zhaoxuan Yang (198e mondiale en double).