Elena Rybakina a assuré sa place en demi-finale de Wimbledon ce mercredi, en s’imposant avec brio.
Rybakina solidifie son statut à Wimbledon
En 2022, Elena Rybakina a été couronnée championne de Wimbledon et, depuis, elle n’a cessé de renforcer sa réputation, notamment cette année où elle est classée 4e au niveau mondial. Mercredi, la joueuse kazakhe a confirmé son statut de favorite pour l’édition 2024 du tournoi en battant facilement l’Ukrainienne Elina Svitolina, actuellement 21e mondiale. Le match s’est conclu en deux sets (6-3, 6-2) en un peu moins d’une heure.
Ce qui a fait la différence durant cette rencontre, c’est la puissance de Rybakina, illustrée par ses 28 points gagnants contre seulement 8 pour son adversaire. Sa constance sur le court, surtout au service, a également été déterminante. Svitolina n’a réussi à prendre que 15 % des points sur les premières balles en retour, preuve de la domination de Rybakina dans ce domaine.
Pourtant, la Kazakhe n’a pas eu un début de match parfait. Le seul véritable obstacle à sa victoire est survenu dans le premier jeu quand elle a subi un break. Cependant, elle s’est vite ressaisie pour prendre le contrôle du jeu et se qualifier pour les demi-finales. Sa prochaine adversaire sera la Tchèque Barbora Krejcikova, 25e mondiale, qui a elle-même éliminé Jelena Ostapenko lors des quarts de finale.
Rybakina semble plus déterminée que jamais à défendre son titre et à prouver qu’elle mérite son rang parmi les meilleures joueuses mondiales.