Le monde du tennis a été secoué ce mardi par l’annonce des tests positifs de Jannik Sinner, actuel numéro un mondial, lors du tournoi d’Indian Wells qui s’est tenu en mars dernier. Bien que Sinner ait été disculpé par un tribunal indépendant, de nombreuses réactions de déception et de scepticisme se sont fait entendre parmi les joueurs et les figures importantes du circuit.
Réactions et Controverses dans le Monde du Tennis
Le joueur français Lucas Pouille n’a pas caché son mécontentement et s’est exprimé avec véhémence sur X (anciennement Twitter) : « Faut peut-être arrêter de nous prendre pour des cons, non ? ». De son côté, Nick Kyrgios n’a pas été plus tendre, qualifiant la situation de « ridicule » et affirmant que même un cas accidentel ne devrait pas conduire à une telle indulgence. Il a également plaisanté sur la cause possible des tests positifs, évoquant de manière sarcastique une « crème de massage… Ouais sympa ».
Denis Shapovalov, quant à lui, a mis en lumière la perception d’injustice ressentie par d’autres joueurs condamnés pour des substances interdites. Liam Broady a critiqué la lenteur et l’incertitude du processus que subissent de nombreux athlètes avant d’être éventuellement disculpés. Enfin, Petar Popovic, qui entraîne Corentin Moutet, a plaidé pour une plus grande équité et transparence de la part des autorités du tennis.