Swiatek ne laisse aucun jeu à Potapova !

Swiatek domine totalement Potapova sans laisser de jeu

Iga Swiatek a offert une performance impeccable lors des huitièmes de finale à Roland-Garros, en triomphant d’Anastasia Potapova sur un score sans appel de 6-0, 6-0 en juste 40 minutes.

Peut-être que le deuxième round a été l’épreuve la plus difficile pour Iga Swiatek dans ce tournoi de Roland-Garros 2024 ? Nous en aurons la confirmation dans quelques jours. Toutefois, depuis son match serré face à Naomi Osaka, où elle a été au bord de l’élimination la semaine dernière, Swiatek semble être sur une pente ascendante. En effet, elle a surpassé Maria Bouzkova avec un score de 6-4, 6-2 au tour suivant, avant de réaliser une performance encore plus impressionnante en huitièmes de finale en battant Anastasia Potapova, classée 41e au niveau mondial.

La victoire de Swiatek a été écrasante sur le score de 6-0, 6-0, concluant la partie en tout juste 40 minutes, un match sans fausse note. Contre cette russe de deux mois son aînée, qui l’avait défaite lors des quarts de finale d’un tournoi junior en 2016 (leur unique rencontre jusque-là), la championne en titre a livré une performance magistrale devant les spectateurs du court Philippe Chatrier.

Peu d’erreurs commises par Swiatek

Durant ce match, elle a réalisé trois aces et n’a pas eu à défendre la moindre situation de break, clôturant la partie avec treize coups gagnants contre seulement deux fautes directes, et une efficacité de 86% au filet. Swiatek a fait le break à trois occasions durant le premier set, profitant de chaque première opportunité pour s’adjuger notamment les onze derniers points de ce set.

Dans la manche suivante, elle a réalisé un break dès sa troisième chance à 1-0, puis à nouveau sur sa première à 3-0 et 5-0, sans concéder de point sur son service. Cette victoire se positionne parmi les plus rapides de sa carrière. Elle attend maintenant de voir qui de Olga Danilovic ou de Marketa Vondrousova sera sa prochaine adversaire. Si les matchs prévus ce dimanche accusent du retard, il est certain que ce ne sera pas à cause de la première joueuse mondiale…