Shapovalov éliminé à Madrid, Diallo en action

Quel début de semaine pour le tennis à Madrid ! Entre coupures d’électricité et performances inattendues sur le court, les surprises ne manquent pas. Denis Shapovalov, le Canadien flamboyant, a été stoppé net. Pas de miracle pour lui cette fois.

Shapovalov s’incline face à de Minaur

Denis Shapovalov n’a pas fait long feu au Masters de Madrid. Mardi, il a pris la porte en deux sets secs, 6-3, 7-6(3), face à l’Australien Alex de Minaur, classé sixième tête de série. C’est bien simple, l’Australien n’a laissé aucune miette à notre Canadien.

Gabriel Diallo en quête de gloire

Pendant ce temps, un autre compatriote, Gabriel Diallo, est en pleine bataille contre le Britannique Cameron Norrie. Un duel qui se déroule sous les yeux attentifs des spectateurs branchés sur RDS2.

Retour de l’électricité : une histoire de gros calibre

Ah, le fameux incident électrique ! La Caja Magica a retrouvé sa lumière après une panne monumentale qui avait mis l’Espagne KO. Toute l’organisation a dû jongler avec un calendrier serré après que 22 matchs aient été décalés.

Lundi soir, presque toute la ville était éclairée à nouveau. Mais, surprise mardi matin : la Caja Magica était encore dans le noir, retardant l’entrée des fans. Heureusement, les lumières ont fini par revenir, évitant ainsi tout chamboulement du programme.

Un programme chargé malgré les péripéties

En plein blackout, deux simples et un double étaient en pause à 12h34, heure locale. « Imprévisible mais géré, » a souligné le comité organisateur sur X, expliquant que la sécurité restait une priorité. Du coup, le programme de jour et de nuit a pris un coup.

Dans cette agitation, on guettait notamment l’affrontement Zverev-Cerundolo ainsi que six autres matchs féminins, dont les duels Sabalenka-Stearns et Swiatek-Shnaider. Bref, les amateurs de tennis n’avaient pas de quoi s’ennuyer mardi.

La panne a paralysé une bonne partie de la péninsule Ibérique, plongeant transports en commun, téléphones, feux de circulation, et distributeurs dans un silence total. Une journée comme on n’en voit pas souvent sur le circuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *