Roland-Garros : Gauthier Onclin sort dès le 1er tour des qualifications

Le douzième sur la liste n’a pas flanché !

Un renversement de situation inattendu

La tête de série n°12 a décroché la victoire 7-6 (7/4), 6-4 après 2 heures et 2 minutes de bataille acharnée. Pourtant, Onclin avait pris les devants en menant 1-4 dans le deuxième set. Prochain défi pour Cerundolo : le Libanais Hady Habib, classé 159e mondial.

Onclin en est à son lot de déceptions cette année. Après un second tour infructueux aux qualifs de Roland-Garros en 2023, il avait pourtant réussi à sortir du lot à Melbourne en début d’année, avant de s’incliner dès le premier tour de l’Open d’Australie pour son entrée en matière dans un tableau final de Grand Chelem.

Du côté des Belges, ça ne manque pas d’action. Kimmer Coppejans, vétéran de 31 ans et classé 264e, a bravé le premier obstacle avec succès. Alexander Blockx, jeune espoir de 20 ans et 145e, n’a pas eu la même chance et s’est incliné.

Trois victoires en phases qualificatives, c’est le sésame pour le tableau final, où trois compatriotes font déjà partie des heureux élus : David Goffin (ATP 47), Zizou Bergs (ATP 49) et Raphaël Collignon (ATP 84) sont au rendez-vous. Qui sortira du lot ? Le suspense est à son comble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *