Pas d’hommage pour Nadal à Roland-Garros, la décision est prise

Roland-Garros: Aucun hommage prévu pour Nadal, décision confirmée

Lors de son match contre Alexander Zverev à Roland-Garros qui se tient ce lundi, Rafael Nadal ne sera pas célébré par le tournoi si jamais il venait à perdre. Le joueur originaire de Majorque a décidé de son propre chef de différer toute forme d’honneur, marquant ainsi sa préférence.

Lundi prochain, un affrontement de légende se profile à l’horizon de Roland-Garros, mettant en scène Rafael Nadal contre Alexander Zverev. Pourtant, malgré la grandeur de ce moment, ne vous attendez pas à voir le tournoi saluer le joueur considéré comme le meilleur de son histoire, Rafael Nadal, même en cas d’échec contre l’Allemand.

La raison ? Nadal lui-même reste incertain quant à savoir si cette apparition à Roland-Garros sera sa dernière. Désireux de se laisser l’opportunité de revenir l’année suivante, il a choisi de repousser toute célébration. Bien qu’il ait été honoré lors du tournoi de Madrid, il a fait savoir aux responsables de Roland-Garros qu’il préférerait ne pas avoir de cérémonie en son honneur à Paris, du moins pas cette fois.

Mauresmo : « Nous serons là pour lui au moment opportun »

« Il va sans dire que nous avions envisagé de faire quelque chose, nous étions prêts à célébrer, mais nous respecterons ses désirs. Il détient les rênes de la situation, et notre rôle est de le soutenir dans ses choix », a déclaré ce dimanche matin Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi. « Nous serons là pour lui au moment opportun », a-t-elle ajouté, suggérant que tout pourrait se dérouler naturellement et en harmonie avec les fans lorsqu’il sera temps.

En parallèle, Mauresmo met en garde contre toute conclusion hâtive quant à ce match entre Nadal et Zverev à Roland-Garros, le présentant non comme l’ultime représentation de l’Espagnol mais comme une étape de plus dans sa carrière. « Le sport réserve bien des surprises, et sachant que Rafael lui-même a confié se sentir de mieux en mieux… Je ne souhaite pas me perdre en conjectures. Je me contenterai d’observer attentivement la suite des événements », a conclu Mauresmo.