Raphaël Collignon bat Fabio Fognini pour son 1er succès ATP à Marrakech

Raphaël Collignon a franchi le premier tour du tournoi de tennis ATP 250 organisé à Marrakech, une compétition sur terre battue offrant 596 035 euros de récompense, lundi au Maroc. Classé 92e au niveau mondial, Collignon a dominé l’Italien Fabio Fognini, classé 99e, avec un résultat de 6-3, 6-3 en 1 heure et 22 minutes de jeu. Le joueur originaire de Liège remporte ainsi son premier match dans un tournoi ATP, marquant sa troisième participation sur le circuit principal.

Un début prometteur face à l’ex-numéro 9 mondial

Face à l’ancien numéro 9 mondial, Collignon, âgé de 23 ans, a entamé la rencontre de manière impeccable en s’emparant du service de Fognini dès le premier jeu. Classé troisième parmi les tennismen belges, il a empoché la première manche grâce à un nouveau break lors du neuvième jeu.

Dans le second set, Fognini a démarré par un break. Toutefois, à 37 ans, l’Italien a été contraint de solliciter un time out médical dans le jeu suivant après s’être tordu la cheville gauche en voulant monter au filet. Il a repris la partie, mais Collignon a su revenir à égalité, 2-2. Le Liégeois a ensuite sauvé deux balles de break dans le cinquième jeu avant de faire le break pour prendre l’avantage 5-3. Il a conclu la rencontre avec un jeu blanc.

En huitièmes de finale, Collignon se mesurera au Portugais Nuno Borges, classé 43e, qui n’a pas eu à jouer le premier tour étant quatrième tête de série. Un autre représentant belge participe également au Grand Prix Hassan II : Joran Vliegen, qui forme la deuxième tête de série pour le double avec l’Uruguayen Ariel Behar. Ensemble, ils affronteront Fognini et le compatriote de celui-ci, Luciano Darderi.