Open d’Australie : Ben Shelton atteint sa 2e demi-finale en Grand Chelem

L’Américain Ben Shelton, classé 20e mondial, a décroché mercredi sa place en demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la deuxième fois de sa jeune carrière. Il a remporté son match de quart de finale à l’Open d’Australie contre l’Italien Lorenzo Sonego, qui occupe la 55e place au classement.

Une victoire prometteuse pour Ben Shelton

Le joueur originaire d’Atlanta, Géorgie, a triomphé avec des scores de 6-4, 7-5, 4-6, 7-6 (7/4). Dans le prochain tour, Shelton sera confronté soit au champion en titre Jannik Sinner, le numéro un mondial, soit à l’Australien Alex De Minaur, classé huitième, qui disputeront leur match un peu plus tard dans la journée à Melbourne.

En l’emportant contre Sonego sur la célèbre Rod Laver Arena mercredi, Shelton, âgé de 22 ans, a obtenu sa deuxième participation à une demi-finale de Grand Chelem, la première remontant à l’US Open 2023.

De son côté, Lorenzo Sonego, âgé de 29 ans, jouait son tout premier quart de finale dans un tournoi majeur. Il avait précédemment battu Shelton lors de leur rencontre au premier tour de Roland-Garros en 2023. Toutefois, sur la surface dure, Shelton mène désormais 2-1 dans leurs affrontements, ayant déjà pris le dessus en 2022 à Cincinnati.

Malgré tout, Sonego n’a pas cédé facilement, opposant une forte résistance, forçant Shelton à jouer près de quatre heures pour s’assurer la victoire.

Par ailleurs, Alexander Zverev d’Allemagne, classé deuxième, et Novak Djokovic de Serbie, septième dans le classement mondial, ont été les premiers à se qualifier pour les demi-finales masculines, suite à leurs victoires la veille.