Novak Djokovic réagit aux critiques en partageant un test d’imagerie

Novak Djokovic partage des détails de sa blessure sur les réseaux sociaux

Révélation de l’imagerie par résonance magnétique

Le célèbre joueur de tennis serbe, Novak Djokovic, a suscité l’attention ce dimanche en divulguant sur les réseaux sociaux un cliché de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) concernant sa blessure à la cuisse gauche. Cette publication intervient dans le sillage de son retrait controversé lors des demi-finales du tournoi de tennis d’Australie, qui avait entraîné des huées de la part du public.

Djokovic s’adresse aux sceptiques

Le 24 fois champion en tournois majeurs, qui avait annoncé souffrir d’une blessure musculaire lors de la conférence de presse après avoir cédé le premier set 7-6 (5) à l’Allemand Alexander Zverev, a ajouté à l’image un message succinct : « J’ai pensé à déposer ça ici pour tous les « experts » en blessures sportives. » Ce commentaire se voulait une réponse aux doutes exprimés à l’égard de sa blessure.

Réactions et soutien

Aucune information complémentaire n’a été fournie par Djokovic concernant un diagnostic précis ou la durée estimée de son rétablissement. Âgé de 37 ans, Djokovic a vu sa sortie du court escortée par des sifflets, auxquels il a répondu avec un geste de bienveillance en levant ses pouces.

Alexander Zverev, son adversaire du moment, a pris sa défense lors de l’interview post-match. « Tout d’abord, je vous demande : ne sifflez pas un joueur blessé, » a déclaré Zverev. « Bien sûr, vous avez tous payé pour voir, si possible, un spectacle avec un match en cinq sets. Mais il faut comprendre que Novak Djokovic a consacré toute sa vie à ce sport depuis deux décennies. »

Origine de la blessure

L’origine de la blessure remonte à la rencontre en quart de finale contre l’Espagnol Carlos Alcaraz, durant laquelle Djokovic s’est blessé à la jambe gauche. « Au terme du premier set, la douleur s’est intensifiée au point qu’elle devenait insupportable pour moi, » a-t-il confié. Malgré ses efforts pour continuer, il lui a été impossible de poursuivre le match dans de telles conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *