Novak Djokovic: Participera à Wimbledon Seulement pour Lutter pour le Titre

Actuellement dans un processus de réhabilitation après une chirurgie du genou, Novak Djokovic, le champion de tennis bien connu, évalue sa capacité à concourir à Wimbledon cette année. Sa participation est conditionnée à sa forme physique, affirmant vouloir être en mesure de prétendre au titre avant de s’engager officiellement.

La décision de Novak Djokovic conditionnée par sa forme physique

Novak Djokovic, lors d’un entretien avec la BBC, a souligné qu’il ne s’alignerait sur les courts de Wimbledon que s’il se sent en mesure de réaliser une performance de haut niveau qui lui permettrait de concourir sérieusement pour le titre. Actuellement en phase de rétablissement suite à une opération au genou, le joueur de tennis serbe, qui occupe le deuxième rang mondial à l’âge de 37 ans, a fait savoir qu’il donnerait sa décision finale concernant sa participation avant la réalisation du tirage au sort prévu pour vendamedi. Djokovic avait précédemment dû se retirer avant son match de quart de finale à Roland-Garros contre Casper Ruud due à une blessure au ménisque médial de son genou droit.

Dans la course à sa préparation pour Wimbledon, Djokovic a déjà repris l’entraînement sur les terrains de Wimbledon et fait état de progrès encourageants. Il espère être opérationnel pour le coup d’envoi du prestigieux tournoi le premier juillet. Outre Wimbledon, Djokovic a également les yeux rivés sur les Jeux olympiques de Paris, nourrissant l’ambition d’y décrocher la médaille d’or, ayant pour meilleur résultat jusqu’à présent obtenu la médaille de bronze.

Pendant ce temps, d’autres grands noms du tennis mondial envisagent leurs propres défis. Andy Murray, joueur de tennis écossais, est en période de récupération suivant une chirurgie du dos. De son côté, Rafael Nadal a fait le choix de ne pas concourir à Wimbledon cette année, préférant se concentrer sur sa préparation pour les Jeux olympiques.

Ainsi, alors que Djokovic travaille dur pour revenir en forme et défendre ses chances à Wimbledon, le monde du tennis observe avec attention l’évolution de sa condition physique, ainsi que les décisions stratégiques prises par d’autres joueurs de renom à l’approche de deux événements de grande envergure sur le calendrier sportif.