Suite à son triomphe lors de la compétition du lundi soir face à Seyboth Wild, Gaël Monfils a partagé son enthousiasme concernant les prochains Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024. En bonne position pour faire partie de cette grande manifestation sportive, le célèbre tennisman français aspire à concourir à cet événement exceptionnel dans sa ville natale, après y avoir déjà participé à quatre reprises.
Gaël Monfils, ayant récemment regagné de la visibilité sur la scène sportive, voit désormais ses possibilités d’être sélectionné pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été (du 26 juillet au 11 août) s’accroître. L’expérience de Monfils avec les Jeux Olympiques est loin d’être anecdotique. La victoire qu’il a remportée lundi soir contre le Brésilien Thiago Seyboth Wild en session nocturne n’a fait qu’augmenter sa fierté de rappeler qu’il s’agirait de sa cinquième participation à cet événement mondial.
« Participer à mes cinquièmes Jeux Olympiques, la quatrième fois que je serais effectivement en compétition compte tenu de ma blessure à Londres, est assez remarquable. Peu de joueurs peuvent se vanter d’une telle longévité. Bien que ce serait techniquement mon quatrième jeu auquel je participe, ce serait un moment spécial pour moi, surtout après être devenu lundi le joueur français avec le plus de victoires accumulées dans les tournois du Grand Chelem », a-t-il exprimé.
Monfils : « Atteindre cet objectif était primordial pour moi »
Ce qui rend cette perspective encore plus attrayante pour Monfils, c’est qu’il s’agira vraisemblablement de sa dernière participation aux Jeux Olympiques. De plus, l’opportunité de concourir dans une édition organisée à Paris, la première en cent ans, représente un rêve pour lui. « Il s’est écoulé un siècle depuis que la France a accueilli les Jeux Olympiques. Se voir offrir une chance pareille est exceptionnel, un véritable privilège », a-t-il déclaré, visiblement ému par la signification de cet événement.
La tenue du tournoi olympique de tennis à Roland-Garros ajoute une dimension personnelle supplémentaire pour le tennisman parisien. Ne pas pouvoir y participer serait pour lui particulièrement difficile à accepter. « Il y a une magie à jouer à Roland-Garros, en format de deux sets. Cela apporterait quelque chose de spécial à l’expérience. C’est aussi une réalité qui se trouve à portée de main pour moi. Quand j’ai évoqué cela précédemment, c’était dans l’objectif de me donner une cible à atteindre. Et maintenant, je suis tout près. Je garde espoir », a-t-il confié.