Mertens rate le coche à Rome
Shnaider, une adversaire redoutable à venir
Coup dur pour Mertens, qui passe à côté de son objectif de faire aussi bien qu’en 2020 à Rome. Cette année-là, la Limbourgeoise avait brillé en atteignant les quarts. Mais au-dessus de ça, seules les demi-finales de Cincinnati en 2020 et de Madrid en 2021 ornent son palmarès dans les tournois WTA 1.000.
Shnaider, pour sa part, ne compte pas s’arrêter là. Elle devra en découdre avec la gagnante du match entre l’Italienne au sommet, Jasmine Paolini, numéro 5 mondiale et sixième tête de série, et la redoutable Lettone Jelena Ostapenko, 18e WTA et tête de série numéro 17. Ostapenko, quant à elle, a déjà croisé le fer avec Mertens cette année à Rome.
Côté double, la Belge, au classement WTA D-27, accompagnée de sa complice russe Veronika Kudermetova (WTA D-12), a dominé en huitièmes malgré la paire Ostapenko et la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA D-11). Prochain défi pour le duo Mertens/Kudermetova ? Affronter l’Américaine Sofia Kenin (WTA D-36) et l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (WTA D-9) avec une demi-finale en ligne de mire. Ça promet !