Leylah Annie Fernandez éliminée encore au 3e tour en double

Leylah Annie Fernandez et son parcours interrompu à Melbourne

Un nouvel arrêt pour Fernandez aux Internationaux d’Australie

Dimanche dernier, Leylah Annie Fernandez a vu son parcours en double se terminer au troisième tour lors des Internationaux d’Australie. Ce résultat est similaire à son parcours en simple, qui avait déjà pris fin. Aux côtés de sa partenaire Nadiia Kichenok, Fernandez a été écartée de la compétition après une défaite rapide face aux premières favorites du tournoi, Katerina Siniakova et Taylor Townsend. La rencontre a duré 54 minutes et s’est soldée par un score de 6-3, 6-0.

Des adversaires redoutables

Deux jours auparavant, Fernandez avait été battue par Coco Gauff, la troisième tête de série. Le duo québéco-ukrainien de Fernandez et Kichenok n’a pas résisté face aux tenantes du titre Siniakova et Townsend. Dès le quatrième jeu du premier set, Fernandez et Kichenok ont concédé un break, échouant à marquer un point lors du service de Kichenok.

Autres performances canadiennes à surveiller

Pendant ce temps, sur un autre court, Gabriela Dabrowski, une autre Canadienne, faisait équipe avec Erin Routliffe pour tenter de poursuivre leur route dans le tournoi. Classées têtes de série numéro 2, elles affrontaient la paire composée de Beatriz Haddad Maia du Brésil et Laura Siegemund d’Allemagne.

Un parcours en double à améliorer

Leylah Annie Fernandez n’a jamais dépassé le cap du troisième tour en double lors de l’Open d’Australie. Sa meilleure performance en Grand Chelem reste une finale à Roland-Garros. Accompagnée de Taylor Townsend, elle avait alors perdu face à Hsieh Su-wei et Wang Xinyu, sur le score de 1-6, 7-6 (5), 6-1.

De nouveaux challenges

Le début de la deuxième manche n’a pas été plus clément pour Fernandez. Dès le service d’ouverture, elle a perdu un jeu blanc, puis encore au cinquième jeu, ce qui a permis à Siniakova et Townsend de se détacher avec un avantage de 5-0. Taylor Townsend a conclu la rencontre avec deux aces, consolidant ainsi l’élimination de Fernandez et Kichenok. Ce résultat incite Fernandez à réfléchir à ses stratégies futures pour casser ce plafond de verre au sein des tournois majeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *