Joao Fonseca, 18 ans, remporte son 1er titre ATP à Buenos Aires

Joao Fonseca : Nouvelle étoile montante du tennis

Un début de saison remarquable

La saison de tennis commence par une grande révélation avec la percée de Joao Fonseca, jeune talent de 18 ans. Celui-ci vient de remporter son premier titre à l’ATP 250 de Buenos Aires. Étant déjà remarquable à Melbourne après avoir vaincu Andrey Rublev, ce joueur souvent comparé à Guga Kuerten, a battu Francisco Cerundolo, le joueur local, malgré quelques inquiétudes en fin de match, avec des sets de 6/4 et 7/6.

Le jeune Brésilien a entamé sa première finale ATP de manière remarquable en prenant le jeu de service de son adversaire dès le début. Cependant, il a rapidement perdu son avantage. Plus tard dans la partie, Fonseca a de nouveau pris l’avantage en brisant le service de l’Argentin à 3-3, et a ensuite bien conservé son service pour remporter le premier set six jeux à quatre.

Dans le deuxième set, l’aîné des frères Cerundolo a eu du mal à trouver des solutions. Il a perdu une nouvelle fois son service lors de son deuxième jeu. Alors que Fonseca était sur le point de s’assurer la victoire de son tout premier titre, il a ressenti la pression et son adversaire est revenu à égalité à cinq jeux partout, encouragé par les spectateurs en liesse. Le Brésilien, loin d’être abattu, a repris l’avantage… mais a de nouveau perdu son service à un moment crucial.

Finalement, Fonseca a dominé le jeu décisif avec un score de 7/1, s’imposant ainsi pour décrocher un premier titre qui présage une carrière très prometteuse. Ce succès lui permet de progresser dans le classement ATP, passant de la 99e à la 68e place ce lundi, juste avant de se produire à domicile lors du tournoi de Rio.