Deux joueurs français, Gaël Monfils et Édouard Roger-Vasselin, ont été éliminés mardi lors de leur match en double hommes aux Jeux Olympiques. En affrontant les Allemands Kevin Krawietz et Tim Puetz, classés comme la deuxième meilleure équipe du tournoi, les Français ont été nettement surpassés (6-3, 6-1), se retirant ainsi de la compétition sans remporter de médaille.
Déroulement du Match
Malgré un début de rencontre prometteur où ils se sont créés quatre occasions de break, Monfils et Roger-Vasselin ont cédé face à la robustesse des Allemands. Le premier break, obtenu par Krawietz et Puetz à 3-2 dans le premier set, a marqué le début des difficultés pour la paire française, qui n’a jamais réussi à reprendre le dessus dans la partie.
Cette défaite signifie la fin des espoirs français en double hommes. Monfils, qui en est à sa troisième participation aux Jeux Olympiques, et Roger-Vasselin, pour qui c’était les premiers et probablement les derniers Jeux, ne réussiront donc pas à obtenir une médaille dans cette compétition.