JO 2024 Tennis : Les Françaises éliminées en double dames

La compétition des Jeux Olympiques offre toujours des moments intenses et des surprises, tant pour les athlètes que pour les spectateurs. Malheureusement, cette fois, les espoirs français en double dames ont été réduits à néant.

Élimination de Diane Parry et Caroline Garcia en double dames

La paire composée de Diane Parry et Caroline Garcia a vu ses ambitions se briser en huitièmes de finale du double dames aux Jeux Olympiques ce mardi soir. Les deux joueuses françaises ont été éliminées par les Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini, qui se sont imposées après un match serré et disputé jusqu’au super tie-break (5-7, 6-3, 10-8).

Cette défaite met un terme aux espoirs français dans cette catégorie, laissant la délégation tricolore avec un seul représentant encore en lice en simple, Corentin Moutet. Parry et Garcia étaient les derniers espoirs féminins français en compétition, suite aux éliminations précoces dans les épreuves de simple et de double mixte.

Corentin Moutet, quant à lui, a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale grâce au forfait de Jan-Lennard Struff. Il devra maintenant affronter mercredi Tommy Paul, qui occupe actuellement la 13e place mondiale. Une victoire de Moutet serait cruciale pour tenter d’éviter une troisième édition des Jeux Olympiques consécutive sans médaille pour le tennis français.