Félix Auger-Aliassime en difficulté sur la terre battue : une saison à oublier ?
La terre battue, ce terrain miné pour Félix
Décidément, Félix Auger-Aliassime est comme un poisson hors de l’eau dès qu’il pose le pied sur la terre battue cette saison. Le Québécois enchaîne les déboires, collectionnant les défaites sur ce type de surface. Après Miami sur dur, c’est sa troisième chute libre sur terre : il a mordu la poussière face à Juan Manuel Cerundolo, 126e mondial, sur un score de 7-6, 6-4.
Monte-Carlo, Munich, et maintenant…
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le 19e joueur mondial qui n’avait déjà pas passé le cap du premier match à Monte-Carlo et Munich. Virtuellement impuissant, Félix n’a jamais réussi à faire vaciller le service de Cerundolo, perdant le sien lors de la deuxième manche cruciale. Un fil tendu à 5-4, le Canadien a entrevu une chance avec une balle de break, mais c’est un retour timide qui a scellé son sort, laissant à l’Argentin l’opportunité de clore le match en deux coups de raquette assurés.
Des statistiques qui fâchent
Un match qui s’étire sur 1 heure et 53 minutes, 30 coups gagnants sous sa ceinture… mais ce ne sera pas suffisant. Félix s’est laissé submerger par ses 39 fautes directes – quand Cerundolo, lui, n’en affichait que 17. Une performance en demi-teinte, qui appelle à se remettre en question. Mais Félix a de la ressource, à lui de montrer qu’il peut retrouver ses ailes !