Lors d’une rencontre palpitante qui s’est déroulée à Dubaï, Félix Auger-Aliassime a surmonté Alexander Bublik dans un duel mémorable et rempli de suspense. Ce choc, qui a atteint des sommets d’intensité, s’est soldé par une victoire en trois sets de 7-6 (7), 6-7 (4) et 6-3 pour le joueur québécois.
Un premier set sous tension
Les esprits se sont vite échauffés dès le premier acte, en particulier lors du jeu décisif. Après avoir demandé avec succès une intervention vidéo démontrant qu’un chasseur de balles l’avait perturbé au cours d’un échange qu’il venait de perdre, Auger-Aliassime a été la cible de moqueries de la part de Bublik au moment où le jeu a repris.
Dans la foulée, Bublik a choisi de débuter l’échange avec un service à la cuillère, surprenant Auger-Aliassime et réussissant un ace. Fier de sa manœuvre, le Kazakh s’est permis de jouer avec le public, allant jusqu’à provoquer son adversaire québécois.
L’équilibre s’est brisé en faveur de Félix lorsque Bublik a commis une double faute décisive lors du bris d’égalité. En retour, Auger-Aliassime ne s’est pas privé pour souligner que cette fois, l’appui du public était pour lui.
La remontée de Bublik
Malgré cette déconvenue, Bublik a su conserver sa sérénité pour revenir dans le match. Il a ainsi pris l’avantage au cours de la deuxième manche, remportée également au terme d’un jeu décisif serré.
Auger-Aliassime conclut la confrontation
Toutefois, c’est Auger-Aliassime qui s’est montré le plus solide lors de l’ultime set. Sa constance a fini par lasser Bublik, qui a manifesté sa frustration en détruisant sa raquette puis en la lançant en direction du public après avoir été breaké lors du cinquième jeu.
Tout au long de cette rencontre intense, le Québécois a affiché une stratégie de jeu variée, alternant entre les échanges longs depuis la ligne de fond et des incursions à la volée. Finalement, Félix Auger-Aliassime a su conclure la bataille après 2 heures et 47 minutes de jeu, s’imposant comme le vainqueur incontestable.
Des informations supplémentaires seront fournies ultérieurement.