Elise Mertens (WTA 31) a connu une défaite au deuxième tour du prestigieux tournoi WTA 1.000 de Dubaï, organisé le mardi aux Émirats arabes unis. La joueuse belge, tête de série numéro un dans son pays, a été surpassée par l’Espagnole Paula Badosa, classée 10e mondiale et détentrice de la 9e tête de série de cette compétition disputée sur surface dure et dotée de 3.654.963 dollars. Le match s’est conclu par un score de 6-2, 6-1 après une heure et 13 minutes de jeu.
Interruption et difficultés sur le court
Le match a été momentanément interrompu par une averse après le premier set, mais cette pause forcée n’a pas suffi à Mertens pour changer le cours des événements. La joueuse originaire de Limbourg n’a réussi à s’emparer que de 9 points dans l’ensemble du deuxième set. Son unique opportunité de break est survenue dès le début de la rencontre, mais elle a ensuite été dominée par Badosa tout au long du match.
En double, l’aventure de Mertens (WTA D-20) associée à l’Australienne Ellen Perez (WTA D-9) a pris fin lors du tout premier tour. La doublette belgo-australienne, classée 5e tête de série, n’a pas su tenir tête à l’Américaine Asia Muhammad et la Néerlandaise Demi Schuurs, respectivement 12e et 37e au classement WTA. La rencontre s’est terminée par un super tie-break avec un score de 6-3, 1-6, 13/11.
Actuellement, Mertens occupe son classement le moins favorable depuis septembre 2018, période où elle était à la 21e position mondiale en double.