Elise Mertens (WTA 29) a franchi le premier tour du tournoi Porsche Tennis Grand Prix, une compétition WTA 500, qui se joue sur terre battue à l’intérieur en Allemagne et propose un prix total de 1.064.510 dollars, lundi à Stuttgart.
Match d’ouverture
Face à la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 111, anciennement classée 29ème mondiale), âgée de 31 ans et issue des qualifications, la numéro un belge a conclu cette bataille du premier tour en gagnant deux sets 7-6 (7/3), 6-2, en une heure et 45 minutes. Ce match marquait leur septième confrontation, la première depuis quatre ans. Suite à cette victoire, Mertens a enchaîné une troisième victoire consécutive contre Sasnovich, portant désormais leur historique à quatre victoires contre trois pour Mertens.
Elise Mertens est la seule représentante belge participant cette semaine dans la capitale du Bade-Wurtemberg et elle se concentre uniquement sur la compétition en simple. Lors du second tour (huitièmes de finale), la joueuse limbourgeoise devra affronter une adversaire russe : soit Diana Shnaider (WTA 12/N.8), soit son ancienne coéquipière de double, Veronika Kudermetova (WTA 51). La gagnante de ce match pourrait se retrouver face à Aryna Sabalenka, la numéro un mondiale biélorusse, lors des quarts de finale.