Doha ATP : Djokovic éliminé par Berrettini dès son retour en compétition

Retour de Novak Djokovic sur le circuit

Un retour compliqué pour le champion serbe

Novak Djokovic était de retour sur les courts après avoir abandonné lors des demi-finales de l’Open d’Australie contre Alexander Zverev. Son retour s’est avéré difficile, car il a été défait par Matteo Berrettini, avec des scores de 7/6 et 6/2.

Le premier set a été très disputé, avec des occasions de break pour les deux joueurs, qui se sont finalement retrouvés au tie-break. L’Italien a su prendre l’avantage dans cette phase décisive, remportant le jeu décisif par sept points à quatre.

Djokovic, détenteur de 24 titres du Grand Chelem, a pris un coup au moral après ce premier set. Il a perdu son service dès le début de la deuxième manche. Le finaliste de Wimbledon 2021 a su conserver ses jeux de service et a même réussi à prendre une nouvelle fois le service de Djokovic, l’emportant finalement par six jeux à deux.

Pour la suite, Berrettini affrontera Tallon Griekspoor lors du prochain tour. Djokovic, quant à lui, se concentrera sur son prochain objectif : participer au premier Masters 1000 de l’année, prévu à Indian Wells.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *