Retour de Novak Djokovic sur le circuit
Un retour compliqué pour le champion serbe
Novak Djokovic était de retour sur les courts après avoir abandonné lors des demi-finales de l’Open d’Australie contre Alexander Zverev. Son retour s’est avéré difficile, car il a été défait par Matteo Berrettini, avec des scores de 7/6 et 6/2.
Le premier set a été très disputé, avec des occasions de break pour les deux joueurs, qui se sont finalement retrouvés au tie-break. L’Italien a su prendre l’avantage dans cette phase décisive, remportant le jeu décisif par sept points à quatre.
Djokovic, détenteur de 24 titres du Grand Chelem, a pris un coup au moral après ce premier set. Il a perdu son service dès le début de la deuxième manche. Le finaliste de Wimbledon 2021 a su conserver ses jeux de service et a même réussi à prendre une nouvelle fois le service de Djokovic, l’emportant finalement par six jeux à deux.
Pour la suite, Berrettini affrontera Tallon Griekspoor lors du prochain tour. Djokovic, quant à lui, se concentrera sur son prochain objectif : participer au premier Masters 1000 de l’année, prévu à Indian Wells.