Djokovic, le forfait se précise !

Djokovic: Son forfait devient de plus en plus probable!

Suite à son dernier affrontement de longue haleine face à Cerundolo, Novak Djokovic a subi une Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) ce mardi, dans le but d’obtenir des précisions concernant la condition de son genou droit. Il a été contraint de se retirer de la compétition à Roland-Garros peu après, en raison d’un dommage au ménisque, confirmé par les résultats.

Des informations concernant Novak Djokovic ont récemment été communiquées et elles ne sont pas des plus réjouissantes. Suite à un match intensif contre Francisco Cerundolo à Roland-Garros, le tennisman serbe a exprimé ses préoccupations au sujet d’une douleur au genou droit. Ce problème n’est pas nouveau puisque Djokovic est affligé par cette blessure depuis quelque temps déjà, et elle s’est aggravée pendant son duel contre l’Argentin, notamment au cours du deuxième set.

Mardi, suivant les informations diffusées par les médias serbes, Djokovic a subi une IRM aux alentours de 15 heures, dans le but d’obtenir des détails précis sur l’état de son genou. Pendant ce temps, sa session d’entraînement prévue pour la journée a été reportée. Finalement, une annonce décisive a été faite juste avant 17 heures. Souffrant d’une atteinte au ménisque, le joueur serbe a été contraint à se retirer du tournoi, ce qui constitue une perte immense pour le tenant du titre.

## Djokovic va céder sa position de n°1

Le retrait de Djokovic signifie que Casper Ruud avance directement en demi-finales, où il aura pour adversaires soit Alexander Zverev soit Alex De Minaur. Cette situation profite également à Jannik Sinner, qui sera couronné n°1 mondial pour la première fois à la fin du tournoi.

Cependant, ce qui préoccupe le plus, c’est l’impact de cette blessure au ménisque sur l’avenir proche de Djokovic. Avec le calendrier chargé comprenant Wimbledon, les Jeux Olympiques, et un peu plus lointain, l’US Open, cette nouvelle représente un véritable contretemps pour le joueur serbe.