Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, toujours en compétition aux Jeux olympiques de Paris, a fait savoir qu’il ne participerait pas au Masters 1000 de Montréal, prévu du 6 au 12 août, selon une annonce faite par les organisateurs du tournoi canadien ce lundi.
Une absence remarquée du tournoi canadien
« Bien que nous soyons déçus de l’absence de Novak cette année, nous respectons sa décision et lui souhaitons le meilleur pour les Jeux olympiques et la suite de sa saison », a affirmé Valérie Tétreault, la directrice de l’événement. Le numéro 2 mondial s’est qualifié pour le troisième tour des Jeux olympiques, qui se déroulent sur les courts de Roland-Garros, après une victoire décisive contre l’un de ses principaux adversaires, l’Espagnol Rafael Nadal, qu’il a battu 6-1, 6-4.
Djokovic, qui a remporté le Masters canadien à quatre reprises, n’y a cependant pas participé depuis 2018. Âgé de 37 ans et détenteur de 24 titres en Grand Chelem, il reste sur une défaite en finale de Wimbledon contre Carlos Alcaraz. Son retrait de la compétition permet au joueur russe Roman Safiullin, âgé de 26 ans et classé 66e mondial, d’intégrer le tableau principal du tournoi.