Djokovic éliminé au 3e tour de l’US Open, qualifiant sa performance de « pire jamais jouée »

Une immense surprise a frappé les États-Unis cette nuit, lorsque Novak Djokovic a été battu par Alexei Popyrin, classé 25e mondial, lors du troisième tour de l’US Open.

Djokovic éliminé par Popyrin en 4 sets

Novak Djokovic quitte déjà le tournoi ! Cette nuit, le joueur serbe a perdu en quatre sets face à Alexei Popyrin (6-4, 6-4, 2-6, 6-4) au troisième tour de l’US Open. L’Australien a livré une performance impressionnante pour éliminer le champion en titre, qui venait récemment de remporter les JO 2024 à Paris. Après cette défaite, Djokovic est apparu visiblement irrité. « Il a clairement mieux joué et méritait de gagner aujourd’hui. De mon côté, étant donné comment je me sentais et la manière dont j’ai joué depuis le début du tournoi, atteindre le troisième tour est déjà un succès, » a déclaré Djokovic avec frustration, comme rapporté par L’Équipe.

Djokovic dans un état de frustration

« J’ai joué l’un des pires tennis de ma carrière, mon service étant particulièrement catastrophique avec 14 doubles fautes. Sur une surface aussi rapide, sans un bon service et sans la capacité de gagner des points facilement, avec un faible pourcentage de premier service et de nombreuses doubles fautes, il est impossible de gagner. Surtout face à des joueurs en forme comme Alexei qui sert avec puissance et exerce une forte pression sur votre jeu. Alors oui, c’était un match horrible pour moi, » a admis le numéro 2 mondial.