Gabriel Diallo brille à Madrid : un combat épique pour atteindre le troisième tour
Diallo en mode guerrier
Samedi, à Madrid, le vent a soufflé en faveur de Gabriel Diallo. Le jeune Montréalais a décroché son ticket pour le troisième tour du Masters grâce à une victoire arrachée en trois sets serrés face au Polonais Kamil Majchrzak. Score final : 7-5, 4-6, 6-4. Une belle performance pour Diallo, qui croisera désormais le fer avec le Britannique Cameron Norrie.
Shapovalov, l’art de la victoire express
De son côté, Denis Shapovalov n’a pas fait traîner les choses. Sur la terre battue madrilène, le Canadien a plié son match contre le Japonais Kei Nishikori en un temps record : 6-1, 6-4. En seulement 64 minutes, la 29e tête de série a pris la mesure du 64e mondial, qui a eu 35 printemps. Les comptes sont réglés, Shapovalov mène désormais 2-2 contre le vétéran, qui avait remporté leurs premières rencontres.
Shapovalov, 26 ans et en pleine forme, attend maintenant l’issue du duel entre Alex de Minaur et Lorenzo Sonego pour savoir qui sera son prochain adversaire.
Un service au top
Shapovalov a fait feu de tout bois avec son service, enchaînant les points gagnants (83 % de réussite sur sa première balle, 65 % sur la deuxième). Face à lui, Nishikori n’a rien pu faire, manquant sa seule occasion de break et subissant la loi du Canadien, qui a décoché trois fois plus de coups gagnants et a commis moins de fautes directes.
Du côté des dames
Neuf pour les dames ! Leylah Annie Fernandez, originaire du Québec, et sa partenaire Yulia Putintseva, vont faire leurs débuts en double féminin aujourd’hui. Gabriela Dabrowski, l’Ontarienne, associée à Erin Routliffe, part elle aussi à la conquête, avec la pancarte de favorites du tournoi.
Chaque échange de balle est un défi, chaque point une bataille. Le tennis ne s’arrête jamais et cette semaine madrilène promet d’ores et déjà son lot de rebondissements.