David Goffin au 2e tour d’Acapulco contre Ben Shelton

David Goffin a brillamment décroché sa place pour le tournoi de tennis ATP 500 d’Acapulco, une compétition se déroulant sur terrain dur et dotée de 2 585 410 dollars, ce lundi, au Mexique. Actuellement classé 63e au niveau mondial, Goffin a su dominer l’Australien Rinky Hijikata, classé 82e, avec un score de 6-2, 6-3 après un match de 1 heure et 25 minutes.

Un début prometteur pour la saison

Ce succès marque la première victoire de la saison pour Goffin, qui avait essuyé des défaites dès le premier tour à Brisbane, Adélaïde, lors de l’Open d’Australie, à Montpellier et à Rotterdam. Pour le prochain tour, le joueur belge se mesurera à l’Américain Ben Shelton, 14e mondial et cinquième tête de série du tournoi, qui a éliminé le même jour l’Italien Flavio Cobolli, classé 39e.

Âgé de 34 ans, Goffin affrontait le jeune Hijikata, âgé de 24 ans, pour la troisième fois. Leur premier affrontement a eu lieu l’année dernière à Winston-Salem, où Goffin en est sorti vainqueur. Hijikata avait réussi à s’imposer à son tour lors de leur rencontre à Adélaïde cette année.