Félix Auger-Aliassime en impose pour son entrée à Hambourg
Sixième sur la liste des favoris, le Québécois Félix Auger-Aliassime n’a pas fait dans la dentelle. Face à David Altmaier, il s’est imposé 6-3, 6-3, mardi, lors de son entrée en scène à l’Omnium de Hambourg.
Une première réussie face à Altmaier
Jusqu’ici, Auger-Aliassime n’avait jamais eu le dernier mot contre l’Allemand en deux confrontations. Mais cette fois, sur la terre battue allemande, le Canadien a mis les pendules à l’heure. Bombardant son adversaire de cinq as, il a su capitaliser en remportant 88% des points sur sa première mise en jeu. Une véritable démonstration de force.
Opportuniste et efficace
Face aux occasions, Félix ne s’est pas fait prier. Il a saisi trois des six opportunités de bris qu’il a eues et n’a laissé aucune chance à Altmaier de revenir, effaçant la seule balle de bris contre lui. Ça s’appelle jouer sur du velours !
Cap sur le prochain défi
Prochaine halte, un duel contre le Français Giovanni Mpetshi Perricard. Après un premier tour maîtrisé, tous les espoirs sont permis pour le Québécois de continuer son parcours avec panache. À suivre de très près !