David Goffin, actuellement classé 54ème à l’ATP, n’a pas la certitude de jouer au tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo. Ce dimanche, le deuxième joueur belge, qui participe à sa première compétition sur terre battue de l’année, n’a pas réussi à dépasser les qualifications du premier grand événement européen sur cette surface.
Une défaite au goût amer
L’athlète âgé de 34 ans, originaire de Liège et vivant à Monaco, était tête de série numéro deux dans ce tableau préliminaire. Il s’est incliné face au français gaucher Corentin Moutet, actuellement 75ème mondial et tête de série numéro douze, avec un score de 2-6, 7-6 (7/4), 7-5. Le duel entre les deux joueurs a duré 3 heures et 29 minutes, témoignant de leur acharnement sur le court.
David Goffin garde cependant un espoir de participer au troisième tournoi ATP Masters 1000 de l’année, à condition qu’un joueur se retire avant que ne commence le premier tour du tableau principal. Il est pour l’instant en position de premier remplaçant.
La veille, Goffin avait dû s’investir pendant 2 heures et 35 minutes pour venir à bout de l’Allemand Yannick Hanfmann, classé 123ème à l’ATP, avec des scores de 7-5, 4-6, 6-4 au premier tour. Quant à Zizou Bergs, numéro 50 à l’ATP et tête de série numéro un, il s’est incliné dès son entrée en lice face au Hongrois Fabian Marozsan, classé 80ème, avec un score de 6-2, 7-6 (7/5).