Aryna Sabalenka forfait à Wimbledon : un gros coup dur

Une annonce décevante a été faite concernant Aryna Sabalenka, qui ne participera pas à Wimbledon 2024. La joueuse, actuellement classée numéro trois mondiale, est contrainte à l’abandon pour cette édition.

Forfait inattendu de Sabalenka pour Wimbledon

Aryna Sabalenka, la talentueuse joueuse biélorusse de 26 ans, se voit malheureusement obligée de renoncer à sa participation aux prestigieux Internationaux de Grande-Bretagne, prévus pour démarrer ce lundi sur la pelouse mythique de Wimbledon. Admirée pour sa performance impressionnante sur les terrains, notamment grâce à ses victoires à l’Open d’Australie en 2023 et 2024, ainsi qu’une place en demi-finale à Wimbledon l’année précédente, Sabalenka avait évoqué samedi dernier la possibilité de devoir déclarer forfait en raison d’une blessure à l’épaule pour le moins inhabituelle.

La joueuse avait partagé ses inquiétudes concernant sa condition physique, soulignant la singularité et la rareté de sa blessure à l’épaule, les qualifiant d’extrêmement spécifiques et peu communes dans le monde du tennis. « Je ne suis pas à 100% », avait-elle admis, faisant référence à la nature exceptionnelle de son problème physique.

Suite à son retrait, c’est Erika Andreeva, issue de Russie et positionnée au 101e rang mondial, qui aura l’opportité de se joindre au tableau principal du tournoi. Erika, qui est également la sœur aînée de Mirra Andreeva, se prépare donc à prendre la place de Sabalenka sur le gazon anglais, espérant certainement saisir cette chance inattendue pour faire ses preuves devant un public mondial.