Arthur Fils (France) - Photo by Icon Sport

Arthur Fils en huitièmes de finale de l’ATP 500 de Halle

Arthur Fils, le joueur de tennis français, a brillamment franchi le premier obstacle au tournoi ATP 500 de Halle, en Allemagne, en battant Tomas Machac, venant de la République Tchèque, par un score identique dans deux manches consécutives (6-4, 6-4). Cette victoire lui ouvre la porte des huitièmes de finale de la compétition.

Une performance remarquable pour Arthur Fils à Halle

Au cours d’une rencontre qui a duré juste au-delà d’une heure, Arthur Fils a démontré une excellente maîtrise sur le court, lui permettant de surmonter son adversaire tchèque, Tomas Machac, avec le même score dans les deux sets, 6-4 et 6-4. Cette victoire n’est pas des moindres puisqu’elle représente le 15ème succès du joueur français au cours de la saison en cours, soulignant ainsi une forme compétitive soutenue.

La suite du tournoi promet d’être intéressante pour Fils qui occupe actuellement la 36ème place dans le classement mondial. Il aura comme prochain défi de s’opposer à l’Allemand Dominik Koepfer dans le cadre des huitièmes de finale. Koepfer, qui a pu intégrer cette étape de la compétition suite à l’abandon de Félix Auger-Aliassime, le joueur canadien, bénéficiait d’une wild-card. Il reste à voir comment Fils parviendra à manœuvrer ce prochain adversaire pour poursuivre son avancée dans le tournoi.