Andy Murray incertain pour Wimbledon, perspectives peu rassurantes

Andy Murray nourrit toujours l’espoir de pouvoir disputer le tournoi de Wimbledon une ultime fois, même si récemment, il a dû subir une intervention chirurgicale en raison d’un kyste situé au niveau de son dos. Toutefois, il se montre réaliste quant à ses chances de concourir en simple lors de cette compétition.

Andy Murray envisage difficilement la compétition en simple à Wimbledon à cause de sa santé

Espérant ardemment revenir sur les courts de Wimbledon pour ce qui pourrait être sa dernière apparition, Andy Murray fait face à une situation délicate qui rend sa participation en simple fort peu probable. Lui-même a déclaré : « Je pense qu’il est assez certain que je ne pourrais pas jouer en simple ». Agé de 37 ans et actuellement 115ème au classement mondial, il a indiqué que les Jeux olympiques de Paris représenteraient le point final de sa carrière sportive. La décision d’opérer a été prise rapidement après que le joueur ait ressenti une certaine faiblesse à la jambe droite au cours de l’événement tenu à Queen’s, la semaine d’avant. Murray, exprimant une certaine lassitude vis-à-vis de cette période compliquée, confiait: « Ces derniers temps ont été plutôt éprouvants », soulignant la tumultueuse préparation en vue de sa retraite prévue pour les Jeux olympiques.

Double vainqueur de Wimbledon, Murray a précisé que plusieurs experts lui avaient suggéré une intervention chirurgicale sans tarder. « Bien que l’opération ne fut pas des plus critiques, la situation était grave puisque, sans intervention, le kyste aurait pu entraîner davantage de problèmes », expliquait-il. L’athlète, également double médaillé d’or olympique, a également partagé que l’opération s’est « extrêmement bien » déroulée et qu’il a même commencé à reprendre l’entraînement léger. Cependant, il reste prudent quant à son retour compétitif, admettant « C’est une équation complexe, surtout en ajoutant mon désir de jouer une dernière fois à Wimbledon ».

La compétition en simple débutant lundi, Murray, qui a aussi prévu de jouer en double aux côtés de son frère Jamie, se donne jusqu’au dernier moment pour décider de sa participation. Alors qu’il est inscrit en simple ainsi qu’en double avec Dan Evans pour les Jeux Olympiques, l’issue de ces événements pourrait influencer la suite de son calendrier. En l’absence de participation aux JO, il pourrait envisager de participer à d’autres défis, comme l’US Open, pour refermer le chapitre de sa carrière à sa manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *