Max Verstappen a renoué avec la victoire ce samedi lors de la course sprint du Grand Prix des États-Unis. Le pilote néerlandais a surclassé ses concurrents, notamment Carlos Sainz et Lando Norris, qui ont complété le podium.
Après une attente de quatre mois, Max Verstappen de l’équipe Red Bull
a retrouvé le chemin de la victoire. C’était une période incroyablement longue pour le champion du monde actuel de Formule 1, qui a ainsi ajouté 8 points à son score au classement, consolidant sa suprématie pour la quatrième fois cette saison lors d’une course sprint. En débutant en pole position pour cette compétition qui s’est déroulée samedi en amont du Grand Prix des États-Unis, le pilote néerlandais a réussi à maintenir sa première place jusqu’à la fin, malgré la forte compétition de Lando Norris de McLaren, qui l’a placé sous pression à un moment. Cependant, le Britannique n’a pas su préserver sa position de départ lors de la course sprint, une erreur de freinage à la dernière boucle ayant permis à Carlos Sainz de Ferrari d’effectuer une performance exceptionnelle et de prendre l’avantage.
L’Espagnol, partant de la cinquième position sur la grille, a immédiatement commencé à mettre la pression sur son coéquipier Charles Leclerc. Malgré les plaintes de ce dernier à la radio, Sainz a surpassé Leclerc. Il a ensuite réussi à dépasser George Russell de Mercedes et Lando Norris, décrochant ainsi une deuxième place inespérée. Pour Charles Leclerc, la course fut pleine de rebondissements. Après avoir été dépassé par son coéquipier de la Scuderia, il a repris du terrain en coiffant George Russell et en s’attaquant à Lando Norris. Sa tentative n’a pas abouti et il a failli quitter la piste lors du dernier tour, mais finalement il a terminé à la 4ème place, récoltant ainsi 5 points.
Haas parmi les meilleurs, Alpine à la traîne
Derrière George Russell, qui a terminé à la 5ème position, l’équipe Mercedes a également placé Lewis Hamilton dans les points, lui attribuant ainsi 3 points. Les derniers points de la course sprint ont été obtenus par les deux pilotes Haas, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg. Quant aux pilotes outsiders, Sergio Perez de Red Bull et Oscar Piastri de McLaren, ils ont fini respectivement en 9ème et 10ème positions. Les pilotes français de l’équipe Alpine, Pierre Gasly et Esteban Ocon, ont terminé en 14ème et 15ème positions. Toutefois, tout le paddock doit maintenant se concentrer sur les prochaines qualifications pour le Grand Prix, qui commenceront l’après-midi à Austin, à minuit heure de Paris.