Après l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025, Carlos Sainz a été écarté et a choisi de signer avec Williams, plutôt qu’Alpine, pour la prochaine saison. Le pilote espagnol a conclu un contrat d’au moins deux ans avec sa nouvelle équipe.
Un véritable coup de tonnerre dans le monde de la Formule 1 ! Ce lundi, l’écurie Williams a officialisé via ses réseaux sociaux l’arrivée de Carlos Sainz à partir de l’année 2025. Selon le communiqué des Britanniques, l’Espagnol a signé un contrat de deux saisons avec une option de prolongation. Le futur ex-pilote de Ferrari – qu’il a rejoint en 2021 – prendra les couleurs de Williams aux côtés d’Alexander Albon.
Par conséquent, c’est le jeune Logan Sargeant qui doit céder sa place. « Williams Racing tient également à remercier Logan Sargeant pour son travail acharné et son dévouement au cours des deux dernières années, » peut-on lire sur le site de l’écurie. Diplômé de la Williams Driver Academy, Logan est devenu le premier pilote américain à inscrire un point en 30 ans lorsqu’il a terminé 10ème à Austin l’année dernière, et il a joué un rôle essentiel dans le développement de l’équipe. »
L’écurie Alpine délaissée par Sainz
Carlos Sainz, vainqueur du Grand Prix d’Australie cette saison, a donc officialisé son choix après avoir été poussé vers la sortie par l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025. Il a finalement opté pour l’avant-dernière équipe du plateau. Pourtant, le triple vainqueur de Grand Prix (Grande-Bretagne, Singapour et Australie) disposait de plusieurs options en dehors de Williams. Alpine avait tenté de le recruter pour remplacer Esteban Ocon, mais l’écurie française n’a pas réussi à conclure l’affaire, peut-être en raison de ses récentes saisons tumultueuses sur et en dehors de la piste.
Sauber, qui deviendra Audi en 2026 et qui ne compte pas sur Guanyu Zhou pour la prochaine saison, a également essayé sa chance en vain. La dernière place au classement des constructeurs de cette écurie ne joue pas en sa faveur. En fin de compte, Carlos Sainz a choisi de faire confiance à l’équipe basée à Grove. Aux côtés des Ciel et Blanc, l’Espagnol portera toujours le numéro 55. Fort de ses 23 podiums, de plus de 1 100 points en carrière et de sa cinquième place actuelle au championnat des pilotes cette saison, le fils du légendaire pilote de rallye est attendu dans le projet de James Vowles.