Marc Marquez triomphe au Sprint de Jerez après chute de Quartararo

Marc Márquez s’est illustré lors du Grand Prix d’Espagne Sprint, ce samedi à Jerez. Alors que Fabio Quartararo, parti en pole position, a été victime d’une chute alors qu’il menait la course, Márquez a saisi l’opportunité pour s’imposer brillamment. Alex Márquez a décroché la deuxième place, suivi par Francesco Bagnaia qui complète le podium.
Ça part fort à Jerez !

Quartararo, le rêve brisé

Le sprint MotoGP de Jerez a commencé sur les chapeaux de roues ce samedi après-midi. Fabio Quartararo, en pôle pour Yamaha pour la première fois depuis 2022, a pris un départ canon, grillant Marc Marquez dès le premier virage pour prendre la tête d’entrée.

Pendant le premier tour, le Français mène la danse, mais pas de répit, Marquez est collé à ses basques, prêt à bondir. Tour deux, et voilà Marquez qui s’approche dangereusement sur la ligne droite, sa manœuvre est nette. Mais alors, drame ! La Yamaha de Quartararo tremble au freinage, il sort de la piste et au moment de s’attaquer à l’épingle de Dani Pedrosa, c’est la chute, rideau.

Avec Quartararo hors course, Marquez file devant, creusant un petit écart de 0,6 seconde sur son frangin Alex. Bagnaia sécurise la troisième place, et voilà que ces trois-là prennent la poudre d’escampette.

Pas de bol pour Jack Miller et Johann Zarco non plus, ils dégringolent tôt et rejoignent la liste noire des abandons avec Quartararo.

Pas de changement en tête jusqu’à l’arrivée. Marc Marquez gère sa course d’une main de maître, sécurisé et sans bavure. Alex campe en deuxième position, tandis que Bagnaia consolide sa troisième place.

Derrière, Franco Morbidelli poursuit sur sa lancée avec une quatrième position, talonné par l’étoile montante Fermin Aldeguer et Fabio di Giannantonio, ce qui fait que les Ducati squattent les six premières places.

Plus loin, Maverick Vinales est le « meilleur des autres », se classant septième pour Tech3 KTM. Marco Bezzecchi termine huitième sur son Aprilia, et Joan Mir boucle la neuvième place pour Honda. C’est Augusto Fernandez, remplaçant de Miguel Oliveira chez Pramac Yamaha, qui ferme le top 10.

Marc Marquez ajoute une nouvelle victoire à son palmarès invaincu de 2025, avec cinq victoires en cinq sprints, égalant ainsi le record de Jorge Martin de l’an passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *