Julien Fébreau, connu pour ses commentaires de Formule 1 sur Canal+, se lance dans une nouvelle aventure en rejoignant le casting du film d’animation « Transformers: Le Commencement ». Il partagera l’affiche avec Philippe Lacheau et Audrey Fleurot.
« Montez le volume et rendez-vous au premier virage » Julien Fébreau invitera également les amateurs de sport dans les salles de cinéma en France cet automne. Tandis que le célèbre commentateur de la Formule 1 sur Canal+ parcourra les États-Unis pour clôturer la saison 2024 (avec les Grands Prix des États-Unis, du Mexique, de Sao Paulo et de Las Vegas, avant les finales au Qatar et à Abu Dhabi), il prêtera sa voix dans le film d’animation Transformers: Le Commencement, dont la sortie est prévue en France pour le 23 octobre.
Ce journaliste sportif de 41 ans prêtera sa voix à un commentateur de courses dans le tout premier film 3D de la saga Transformers. Le casting promet d’être explosif, avec Audrey Fleurot et Philippe Lacheau recrutés par le studio pour la version française. Audrey Fleurot, actrice de 47 ans, incarnera Elita, personnage doublé par Scarlett Johansson dans la version originale. Quant à Philippe Lacheau, acteur et réalisateur, il prêtera sa voix à B-127 (futur Bumblebee).
Julien Fébreau, le dernier tour mémorable de Pierre Gasly
Adrien Antoine, la voix française de Chris Hemsworth, prêtera sa voix au personnage incarné par l’acteur australien, Orion Pax (futur Optimus Prime). Ce nouveau film Transformers est dirigé par Josh Cooley, un expert du genre ayant travaillé sur Vice-versa, Ratatouille, Les Indestructibles et Toy Story 4.
Depuis 2013, Julien Fébreau forme un duo incontournable avec Jacques Villeneuve pour commenter les Grands Prix de F1 sur Canal+, après avoir travaillé chez RMC et Europe 1. Ce natif de Bretagne, formé au Studec, a conquis le cœur des passionnés de sport automobile en commentant la victoire de Pierre Gasly à Monza en septembre 2020. « Accélère, accélère ! », avait-il crié pour encourager le jeune pilote d’AlphaTauri lors de son dernier tour, alors poursuivi par Carlos Sainz Jr. Ce fut la première victoire française en Formule 1 depuis 24 ans, la dernière étant celle d’Olivier Panis à Monaco en 1996.