Jorge Martin forfait pour le GP de Thaïlande en raison d’une blessure à l’entraînement

Jorge Martin, le champion de MotoGP, ne participera pas au Grand Prix en Thaïlande en raison d’une fracture de la main gauche survenue lors d’un entraînement. Aprilia Racing a annoncé que Lorenzo Savadori, pilote d’essai, prendra sa place pendant que Martin se fera opérer à Barcelone.

Jorge Martin Indisponible pour le Grand Prix de Thaïlande

Malheureusement, Jorge Martin ne pourra pas participer au Grand Prix de Thaïlande suite à une blessure survenue durant son entraînement récent, a confirmé Aprilia Racing.

L’athlète, récemment intégré à l’équipe Aprilia, s’entraînait pour la compétition lorsque, lundi, il a subi une fracture de la main gauche lors d’une chute. Cette blessure intervient alors qu’il avait déjà dû renoncer à une grande partie des essais de la pré-saison après une autre chute dès le premier jour des essais.

Intervention Médicale Imminente

Mardi, Martin devra subir une opération à la main à Barcelone. C’est après cette intervention que les médecins pourront estimer combien de temps durera sa récupération.

Un Commencement de Saison Compliqué

Le début de saison de Martin a été marqué par des difficultés. En effet, lors des essais de Sepang en Malaisie, il avait déjà chuté au cours de la première journée, ce qui avait entraîné plusieurs fractures. Ces blessures l’ont forcé à manquer le reste de la préparation hivernale alors qu’il était en convalescence après une intervention chirurgicale.

L’espoir pour Aprilia était de voir Martin prêt pour le début de la saison, mais sa dernière mésaventure l’éloigne de nouveau de la piste. Actuellement, la date de son retour reste indéterminée.

Substitut Annoncé

Pour pallier l’absence de Martin au Grand Prix de Thaïlande, Aprilia a choisi le pilote d’essai Lorenzo Savadori pour le remplacer.

Selon l’équipe, Martin a subi des fractures au niveau de l’os radius gauche et de plusieurs os du carpe. Après avis médical, il a été décidé de procéder à une opération chirurgicale afin de stabiliser ces fractures.

Un Tournant Historique en MotoGP

C’est un événement marquant pour la catégorie MotoGP : c’est la première fois qu’un champion en titre manque le début de la saison depuis l’absence de Freddie Spencer en 1984.

L’année dernière, Jorge Martin avait marqué les esprits en devenant le premier pilote d’une équipe indépendante à gagner un titre. Malgré cette nouvelle blessure, Martin avait déjà fait part de ses faibles attentes quant à la défense de son titre en 2025, principalement parce qu’il estime avoir besoin de davantage de temps pour s’acclimater à la moto Aprilia.