Débriefing du GP de Hongrie par ‘On refait la F1’

Suite à la victoire d’Oscar Piastri au Grand Prix de Hongrie, l’équipe du programme « On refait la F1 », qui se réunit chaque lundi suivant un Grand Prix, a principalement discuté de l’énorme erreur commise par le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) pendant la course.

Dimanche en Hongrie, Oscar Piastri, âgé de 23 ans, a remporté sa toute première victoire en Formule 1, dans ce qui est seulement sa deuxième saison. Le pilote McLaren était pourtant parti de la deuxième position sur la grille de départ. Il a réussi à prendre la tête dès le premier virage. Le succès de l’Australien est analysé ce lundi par « On refait la F1 ».

Sur Youtube et Twitch, Olivier « Alonsista » Frigara, passionné de Fernando Alonso, Fabrice « Peponne » Marsella, Guillaume Pommier alias « Rédélé 4 Ever », fervent supporter d’Alpine, et Alain « Don Camillo » Di Duca, grand fan de la Scuderia Ferrari, partagent leurs impressions sur ce treizième Grand Prix de la saison. Tout cela dans une ambiance joviale et avec une bonne dose de mauvaise foi, en compagnie d’Éric Boullier, le « team principal ».

Et Verstappen s’énerva…

Verstappen n’a pas caché son mécontentement ! Le triple champion du monde a exprimé plusieurs fois son irritation à la radio lors du Grand Prix de Hongrie. En pleine bataille pour le podium, il s’est accroché avec Lewis Hamilton, ce qui l’a relégué à la cinquième place !

En parallèle, les McLaren dominaient la course. Le jeune Oscar Piastri a pu savourer sa première victoire, grâce au geste de son coéquipier, Lando Norris, qui l’a laissé passer dans les derniers tours suite aux consignes de leur équipe. La formation de Woking a-t-elle bien fait de ne pas privilégier son pilote principal pour le championnat du monde ? Lando Norris méritait-il de l’emporter à la place ? Le débat est lancé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *