Catastrophe Quartararo

Après une course du Grand Prix d’Autriche où Fabio Quartararo a terminé à une modeste 18ème position, le pilote a exprimé son mécontentement concernant un manque d’amélioration de ses performances.

Fabio Quartararo semble à court de solutions. Bien qu’il soit ouvert à toutes sortes d’expérimentations avec Yamaha, le pilote français n’a pas réussi à obtenir de bons résultats au cours du week-end du Grand Prix d’Autriche, qui s’est déroulé sur le circuit du Red Bull Ring.

Après avoir échoué à se qualifier pour la Q2 lors des qualifications de samedi, le reléguant à la 15ème place sur la grille de départ pour le sprint et la course, « El Diablo » savait d’avance qu’il serait difficile de marquer de gros points sur un circuit qui ne joue pas en faveur de sa moto. Même s’il a pris un bon départ dans chacune des deux courses, ses performances ont été limitées par les capacités de sa machine. Après avoir terminé 12ème lors du sprint du samedi, Fabio Quartararo a affronté de grandes difficultés pendant les 28 tours du Grand Prix de dimanche.

Quartararo : « La situation empire »

Luttant longtemps pour la 15ème place, le pilote français a perdu du rythme à mi-course, terminant à la 18ème position, plus de six secondes derrière son coéquipier Alex Rins, une situation rare depuis le début de la saison. Interrogé par Canal+ après la course, Fabio Quartararo n’a pas caché sa déception, décrivant ce Grand Prix comme « l’un des pires week-ends de la saison » et exprimant son désarroi face à l’absence de progrès.

« Nous essayons de nous améliorer, mais la situation empire malheureusement. Nous n’arrivons pas à trouver la solution pour progresser, a-t-il déclaré. J’ai essayé de pousser énormément au début, mais nous nous faisons dépasser. Ensuite, nous avons des problèmes de pression… Le résultat est catastrophique. » En repartant du Red Bull Ring sans aucun point, Fabio Quartararo se retrouve 14ème au classement du championnat, très loin derrière Francesco Bagnaia, qui a repris la tête.