Antonelli remplace Hamilton en F1

Sans surprise, l’équipe Mercedes a officialisé ce samedi que le jeune pilote italien de 18 ans, Andrea Kimi Antonelli, prendra la relève de Lewis Hamilton pour la prochaine saison, en partageant la piste avec George Russell.

Il ne faisait aucun doute qu’Andrea Kimi Antonelli serait associé à Mercedes, mais il fallait juste choisir le bon moment pour officialiser l’annonce. Finalement, l’écurie allemande a décidé de le faire ce samedi matin, quelques heures avant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie à Monza. Tout juste âgé de 18 ans, le pilote italien rejoindra George Russell la saison prochaine, prenant la place de Lewis Hamilton, dont le transfert chez Ferrari avait déjà été annoncé au début de l’année.

Le jeune Bolognais, qui a commencé sa carrière en karting avant de passer en Formule 4, court actuellement en Formule 2 avec l’équipe Prema. Il est actuellement septième au classement général. Cependant, cela fait déjà cinq ans qu’il est membre de la « Mercedes Junior Team », et il concrétisera finalement son rêve la saison prochaine en accédant à un volant en Formule 1.

Antonelli : « Je me sens prêt à saisir cette opportunité »

« C’est une sensation exceptionnelle d’être annoncé en tant que pilote Mercedes aux côtés de George pour 2025. Je tiens à remercier l’équipe pour le soutien constant qu’elle m’a offert tout au long de ma carrière et pour la confiance qu’elle a placée en moi. Bien que je sois encore en phase d’apprentissage, je suis prêt à relever ce défi. Je m’efforcerai de m’améliorer et d’obtenir les meilleurs résultats pour l’équipe. Je suis aussi très enthousiasmé à l’idée de devenir le coéquipier de George. Il est passé par le programme junior de l’équipe, tout comme moi, et c’est quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect. Il est incroyablement rapide, a remporté plusieurs Grands Prix et m’a déjà aidé à progresser en tant que pilote. J’ai hâte d’apprendre à ses côtés et de collaborer pour obtenir des résultats sur la piste », a déclaré Antonelli.

Mercedes a donc fait le choix de miser sur la jeunesse pour la saison prochaine, avec un pilote de 19 ans plus jeune que Lewis Hamilton ! Le directeur de l’écurie, Toto Wolff, espère que le duo Russell-Antonelli sera performant. De plus, il a récemment confié à la BBC qu’il restait en contact avec Max Verstappen, au cas où ce dernier déciderait un jour de quitter Red Bull…

La grille de F1 2025
Alpine : Gasly et Doohan
Aston Martin : Alonso et Stroll
Ferrari : Leclerc et Hamilton
Haas : Bearman et Ocon
Sauber : Hülkenberg et un autre pilote
McLaren : Norris et Piastri
Mercedes : Russell et Antonelli
Racing Bulls : Tsunoda et un autre pilote
Red Bull : Perez et Verstappen
Williams : Albon et un autre pilote