Annoncé Officiel d’Esteban Ocon

À l’issue de son contrat avec Alpine à la fin de la saison actuelle, Esteban Ocon, pilote français, prendra le volant pour l’équipe Haas dès l’année 2025. L’écurie des États-Unis a confirmé cette nouvelle ce jeudi matin.

Le mystère entourant le futur d’Esteban Ocon est désormais levé.
En effet, le pilote français de 27 ans, qui ne sera pas retenu par Alpine, fera partie de l’équipe Haas à partir de 2025. L’écurie américaine a officialisé l’information ce jeudi matin alors qu’elle cherchait un successeur au Danois Kevin Magnussen, dont le départ a été annoncé récemment.

Après avoir été mentionné dans diverses rumeurs ces derniers temps, le pilote normand s’est engagé pour plusieurs années avec Haas et deviendra ainsi le coéquipier du Britannique Oliver Bearman l’année prochaine. Ocon découvrira ainsi sa troisième écurie en Formule 1, après Force India et Renault-Alpine. Il sera également le deuxième pilote français à courir pour Haas, suivant les traces de Romain Grosjean (qui a couru pour Haas de 2016 à 2020). « Je suis ravi que nous ayons pu recruter Esteban Ocon », a déclaré Ayao Komatsu, le directeur de l’écurie américaine, dans un communiqué publié par Haas.

Ocon : « J’ai hâte de contribuer à ce projet ambitieux »

« L’expérience qu’il nous apportera, notamment après avoir travaillé avec un constructeur, sera un atout pour nous dans notre quête de progression », a ajouté Komatsu. « Je suis enchanté de débuter ce nouveau chapitre de ma carrière en Formule 1. (…) Je vais rejoindre une équipe de course très ambitieuse, dont l’esprit, l’éthique de travail et la trajectoire nettement ascendante m’ont réellement impressionné », a déclaré Ocon.

« Je tiens à remercier Gene Haas et Ayao Komatsu pour leur confiance et leur soutien, ainsi que pour nos discussions ouvertes et productives au cours des derniers mois. (…) Haas a des projets excitants et des objectifs clairs pour l’avenir, et j’ai très hâte de collaborer avec tout le monde à Kannapolis, Banbury et Maranello et de participer à ce projet d’envergure. »
Il ne reste donc officiellement plus que cinq places disponibles sur la grille de départ pour la saison prochaine (chez Alpine, Mercedes, Racing Bulls, Sauber et Williams).