Acosta promu à un poste supérieur

Pour cette saison en MotoGP, Pedro Acosta, un jeune talent espagnol âgé de 20 ans et actuellement membre de l’équipe affiliée à KTM, prendra place dans les rangs de l’équipe officielle de la marque autrichienne pour les saisons à venir.

Célébrant ses 20 ans récemment, Pedro Acosta a déjà fait forte impression dans le monde du MotoGP. En tant que seul novice cette année dans la catégorie reine de la moto, il se trouve actuellement au sixième rang du championnat. Récemment, il a été honoré par un contrat de plusieures années avec l’équipe principale de KTM, malgré qu’il défende les couleurs de l’équipe satellite GasGas Tech3 Factory cette saison. Il prendra donc la place de l’Australien Jack Miller (29 ans), qui avait ouvertement exprimé sa volonté de céder son poste à Acosta l’année suivante, étant impressionné par le talent du jeune prodige, avec deux podiums (une troisième place au Portugal et une deuxième place aux Amériques) à son actif dans ses six premières courses au sein de l’élite.

Acosta : « Porter à nouveau le orange, c’est comme rentrer chez moi »

« En 2020, signer mon premier contrat avec KTM en Moto3 était un rêve. Cette période n’était pas des plus faciles pour moi et leur confiance a été un grand soutien. Je suis vraiment heureux de voir le chemin parcouru et d’accéder désormais à l’équipe officielle. Je me souviens des sélections Red Bull Rookies il y a cinq ans, c’était pratiquement ma dernière opportunité… L’attente et la pression étaient grandes, tant de la part des médias que des sponsors. Mon cercle proche a réussi à me rassurer et à alléger cette pression. Mes débuts en MotoGP ont été complexes à gérer, surtout au niveau des résultats. Cependant, nous sommes sur la bonne voie. Il était essentiel pour moi de continuer à pousser, d’envisager le projet dans sa globalité, notre histoire commune, et de réaliser à quel point nous avons grandi ensemble. Ainsi, porter à nouveau le orange, c’est pour moi comme rentrer chez moi. Les efforts consentis ces deux dernières années m’ont également convaincu de rester encore quelques années supplémentaires », a déclaré Pedro Acosta via un communiqué. Le coureur espagnol s’élancera en septième position pour la course sprint de cet après-midi au Mugello.